Petit sujet pour vous faire decouvrir le style de hip hop que j'adore, le seul style fait (le plus souvent) par des metalleux pour les metalleux.
Necro le plus connu de tous avec comme leader un ancien guitariste death metal qui ,avec son frere (
Ill Bill) au chant, a partager dans les années 90 la scene avec des dieux du death.
Dans les 2 derniers albums il ya même des featurings prestigieux avec le chanteur d'
Obituary, d'
Hatebreed et le batteur de
Suffocation ainsi que
Kerry King (
Slayer),
Necro à surnommé son hip hop : "death rap"
Sutter Kain plus connu sous le nom DJ BLESS il a collaborer en tant que DJ avec pas mal de chanteur hip hop US dont NECRO puis a décidé un jour de faire son propre hip hop surnommé "ghetto metal", d'ailleurs c'est el groupe de hip hop le plus venere et le plus
GORE que je connaisse, aps mal d'instru tiré de chanson d'
Hatebreed et
Walls Of Jericho et des clips a gerbé fait à base de snuff movies. Le tout produit, mixé et composé par un gros black ayant une culture metal et hip hop assez conséquente.
Stitch Mouth (gorehop) moins connu et venu du crew "GORE HOP" ce groupe rassemblant 2 chanteurs de ce meme crew font un "gore hop" très venere et sombre, leur titre le plus violent etant fait a base de sample du groupe
Gorelord, ces derniers n'hesitent pas sur le refrain à faire des bons gros cris death et black metal pour donner encore plus de
Rage à leurs compos.
The Crimson Syndicate , "montreal t'ettends !!" eh oui à
Montreal on connais les groupes
Ion Dissonance et
Despised Icon mais on connait beaucoup moins leur projet hip hop parallele, du bon son bien produit et 3 voire 4 chanteurs plus connu pour gueuler dans un mic, qui cette fois rap avec finesse et determination parfois en en français mais surtout en anglais (un de mes groupes préférés)
Mr Bloody (horrorcore) son nouvel album va bientot sortir et ça envoie du lourd,
Malsain du debut à la fin, plus d'infos sur son myspace (j'ai decouvert le gaillard recement d'ou mon mansue d'infos)
les groupes ci dessus ont pas mal de sample HXC et death metal dans leur compos, ils officient dans un style inventé par
Insane Clown Posse (en 1995) appellé HORROR CORE, du rap avec des gros beats et des samples
metal ou bien tout droit sorti des pires films d'horreur !! en gros du
rap
Malsain a souhait,
GORE et sombre
et en france ya TESTOS de paris qui fait un rap très influencer US avec des lyrix cool et pas racaille du tout mais rien de
GORE et de + c'est un mec ouvert qui à des potes metalleux et est tolerant donc ça le fait.
En France il y a
Nekrorgasm precurseur du "Zombie-Hip-Hop" avec chant deathgrind et goregrind exclusivement qui ont sorti une demo et un album en 2006 mais existent depuis 2004/2005
il y a aussi un petit nouveau appellé
Horror Korpse, ce groupe très discret est un vrai mystere car aucunes infos sur les membres de groupes ne sont connu.
bref vous retrouverez tout ces groupes via google et myspace
j'ajouterais des groupes par la suite.
bonne ecoute