Discussions sur le Metal >> [decouverte] Death Rap / Horror Core / Gore Hop
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 15 Avril 2008 - 13:05:43
Petit sujet pour vous faire decouvrir le style de hip hop que j'adore, le seul style fait (le plus souvent) par des metalleux pour les metalleux.

Necro le plus connu de tous avec comme leader un ancien guitariste death metal qui ,avec son frere (Ill Bill) au chant, a partager dans les années 90 la scene avec des dieux du death.
Dans les 2 derniers albums il ya même des featurings prestigieux avec le chanteur d'Obituary, d'Hatebreed et le batteur de Suffocation ainsi que Kerry King (Slayer), Necro à surnommé son hip hop : "death rap"

Sutter Kain plus connu sous le nom DJ BLESS il a collaborer en tant que DJ avec pas mal de chanteur hip hop US dont NECRO puis a décidé un jour de faire son propre hip hop surnommé "ghetto metal", d'ailleurs c'est el groupe de hip hop le plus venere et le plus GORE que je connaisse, aps mal d'instru tiré de chanson d'Hatebreed et Walls Of Jericho et des clips a gerbé fait à base de snuff movies. Le tout produit, mixé et composé par un gros black ayant une culture metal et hip hop assez conséquente.

Stitch Mouth
(gorehop) moins connu et venu du crew "GORE HOP" ce groupe rassemblant 2 chanteurs de ce meme crew font un "gore hop" très venere et sombre, leur titre le plus violent etant fait a base de sample du groupe Gorelord, ces derniers n'hesitent pas sur le refrain à faire des bons gros cris death et black metal pour donner encore plus de Rage à leurs compos.

The Crimson Syndicate , "montreal t'ettends !!" eh oui à Montreal on connais les groupes Ion Dissonance et Despised Icon mais on connait beaucoup moins leur projet hip hop parallele, du bon son bien produit et 3 voire 4 chanteurs plus connu pour gueuler dans un mic, qui cette fois rap avec finesse et determination parfois en en français mais surtout en anglais (un de mes groupes préférés)

Mr Bloody
(horrorcore) son nouvel album va bientot sortir et ça envoie du lourd, Malsain du debut à la fin, plus d'infos sur son myspace (j'ai decouvert le gaillard recement d'ou mon mansue d'infos)

les groupes ci dessus ont pas mal de sample HXC et death metal dans leur compos, ils officient dans un style inventé par Insane Clown Posse
(en 1995) appellé HORROR CORE, du rap avec des gros beats et des samples
metal ou bien tout droit sorti des pires films d'horreur !! en gros du
rap Malsain a souhait, GORE et sombre

et en france ya TESTOS de paris qui fait un rap très influencer US avec des lyrix cool et pas racaille du tout mais rien de GORE et de + c'est un mec ouvert qui à des potes metalleux et est tolerant donc ça le fait.

En France il y a Nekrorgasm precurseur du "Zombie-Hip-Hop" avec chant deathgrind et goregrind exclusivement qui ont sorti une demo et un album en 2006 mais existent depuis 2004/2005

il y a aussi un petit nouveau appellé Horror Korpse, ce groupe très discret est un vrai mystere car aucunes infos sur les membres de groupes ne sont connu.

bref vous retrouverez tout ces groupes via google et myspace

j'ajouterais des groupes par la suite.

bonne ecoute

Mardi 15 Avril 2008 - 13:41:36
Ca serait pas plus mal si tu écrivais le nom des groupes avec une majuscule au début et le reste en minuscule, ainsi les groupes référencés sur SOM apparaîtraient en lien et ce serait plus facile 0 pour écouter ce que tu nous proposes, même si pour ma part je doutes fort d'être emballé0 .

Mardi 15 Avril 2008 - 13:50:35
 J'ai écouté NECRO, j'aime bien mais sans plus.

SUTTER Kain, j'ai vraiment bien aimé, le clip m'a non seulement donné faim mais comme le titre que j'ai écouté s'apelle Cannibal Ferox, ça me donne particulièrement envie de voir le film du même nom des fois que les scènes du clip en soient tirés. 0  Et il parait qu'il est très bien, réaliste et appétissant 0

Tu dis "fait à base de snuff movie", mais moi personellement j'y crois pas trop.
Quoique franchement, j'aimerais voir ce genre de film juste une fois, pour voir quel effet ça fait. (j'espère que j'ai pas l'esprit suffisament Malsain pour y prendre goût et y trouvé du plaisir...) 

Sinon le troisième j'ai pas trouvé, et j'ai eu la flemme de chercher le reste honnêtement...

Tu devrais mettre des liens, ça inciterait plus les sommiens à écouté car certains sont de gros feignants (comme moi 0 )

Mardi 15 Avril 2008 - 15:15:56
je mettrais plus de groupe et de lien plus tard, là chuis au taff, le clip à base de snuff c'est pas celui de cannibal ferox, c'est un autre ou on vois un mec vomir du sang et reboire et revomir et reboire

et a propos de sutter Kain matte son top friends j'y suis lol

Mardi 15 Avril 2008 - 15:35:24
sutter Kain, je viens d'ecouter et franchement c'est bof bof, les samples sont pourris (en tout cas sur le morceau 'kain made me do it', flow pourri a la sous-Xzibit avec le look a la MF Doom... bof bof

stitch mouth, c'est deja plus convaincant meme si musicalement c'est loin d'arriver a la hauteur des gars qu'il essaie de copier (sixtoo, co flow, etc...) , j'ai ecoute 'waking into a bad dream' et c'est tres ambiant... pas mal mais sans plus.

nekrorgazm - brutal wiggez :je ne ferai que reprendre un des commentaires laisse sur youtube : 'that was fucking dumb'

ICP : ca le fait assez bien (icp - homies)... meme si je me dis que Run DMC & Aerosmith avaient deja fait la meme chose il y a quelques annees de cela, les lyrics 'gore' en moins

Mardi 15 Avril 2008 - 15:42:35
"nekrorgazm - brutal wiggez "

??? youtube?? mais ya rien sur eux sur youtube mec... c'est quoi ce delire?

t'as vu ça ou?? le seul truk qui existe c'est le site web et le myspace c'est tout

et ya aucune compos qui s'appel "brutal wiggez"

edit : ah si c'etait le concert a strasbourg lol

j'avais oublié qu'elle etait sur youtube celle là, mais c'etait de l'impro ce soir là, faut pecho l'album plutot :

http://nekrorgasm.free.fr

Mardi 15 Avril 2008 - 15:46:47
desole... mais ce que j'ai vu ca m'a plutot refroidi qu'autre chose... c'etait...

ah non, il y a meme pas de mots pour ca... je comprends que c'est des potes, que tu veuilles les defendre et tout et tout, mais franchement c'etait deplorable, a la limite du ridicule

Mardi 15 Avril 2008 - 15:51:54

citation :
vastAire dit : desole... mais ce que j'ai vu ca m'a plutot refroidi qu'autre chose... c'etait...

ah non, il y a meme pas de mots pour ca... je comprends que c'est des potes, que tu veuilles les defendre et tout et tout, mais franchement c'etait deplorable, a la limite du ridicule

lol c'est pas des potes, c'est un de mes projets en fait et c'etait un delire à la base (a l'epoque j'ecoutais aps de hip hop je detestais ça), je suis le fondateur de ce groupe et le "DJ", sur la video ya  le chanteur de noizemhaker, celui de Deep in Hate, ainsi que celui de Makabé et de Anus (mais moi je n'y etais pas, pour pas m'afficher LOL) preuve du delire ils ont tous des groupes serieux a coté de ça (comme moi avec ChokingOnBile)

Mercredi 16 Avril 2008 - 03:38:19
J'avais vu un clip de death rap, pas mal, et effectivement, plutôt Malsain, on voyait des camés se piquer en direct, avec tous les effet qui suivent, et le chanteur qui se filmait en train de se foutre de leur gueule à côté d'eux.

Le genre d'univers que je n'aime pas du tout.
Mais il faut bien reconnaître le côté Malsain, bien plus Malsain que pas mal de pseudo groupes de black metal, c'est clair.

Mercredi 16 Avril 2008 - 08:39:06

citation :
morgothduverdon dit : J'avais vu un clip de death rap, pas mal, et effectivement, plutôt Malsain, on voyait des camés se piquer en direct, avec tous les effet qui suivent, et le chanteur qui se filmait en train de se foutre de leur gueule à côté d'eux.

Le genre d'univers que je n'aime pas du tout.
Mais il faut bien reconnaître le côté Malsain, bien plus Malsain que pas mal de pseudo groupes de black metal, c'est clair.

le clip que t'as vu c'est un vieux titre pas super bien produit de NECRO la chanson s'appelle "i need drug"  le tout avec une melodie triste et mélancolique mais qui accompagné d'image choc de vrai bon gros camé en devient carrement malsain.